Foire Aux Questions

Comment créer sa plaque funéraire en ligne ?

Pour réaliser sa plaque funéraire sur Le Coq Funéraire, c’est simple. Choisissez tout d’abord le modèle de plaque qui vous intéresse parmi notre gamme, la taille que vous souhaitez ainsi que l’éventuel type de support. Il suffit ensuite de remplir les différents champs de personnalisation : écrire les textes et importer une image. Ajoutez enfin la commande à votre panier, choisissez les modalités de livraison et payez.

 

Comment faire pour importer sa photo ?

Cliquez sur “choisir un fichier” et choisissez la photo à importer. Vous pouvez ensuite régler le cadrage de la photo grâce au cadre bleu qui apparaît et aux boutons de réglage. Une fois le cadrage effectué, cliquez sur le bouton valider, à droite.


Peut-on effectuer des modifications sur un modèle du site ?

Tous nos modèles peuvent être modifiés pour s’adapter au mieux à votre attente. Vous pouvez demander à mettre une photo en couleur plutôt qu’en noir et blanc, à grossir un texte ou à enlever un cadre par exemple. Pour cela, il suffit d’écrire votre indication en commentaire au moment de passer commande. Vous pouvez aussi nous écrire à communication@lecoqfuneraire.fr

 

 Comment faire si je ne souhaite pas de photo sur un modèle ?

Vous n'êtes pas obligé de mettre une photo sur votre plaque funéraire. Lors de la fabrication de votre plaque la zone prévue pour y insérer la dite photo sera supprimée (la prévisualisation ne prend pas en charge cette suppression)

 

Comment visualiser sa plaque funéraire avant de passer commande ?

L’aperçu de votre plaque funéraire se fait en temps réel quand vous personnalisez votre produit. Vous pouvez également retrouver cet aperçu dans votre panier.

 

Peut-on avoir un bon à tiret (un aperçu) du visuel de la plaque avant la fabrication ?

Vous pouvez demander à avoir un BAT dans la partie commentaire de votre commande. Vous recevrez un aperçu du visuel de votre plaque par mail, pour validation.

 

Comment faire si je découvre une faute de frappe ou si je souhaite modifier une phrase après avoir passé commande ?

Après avoir passé commande, vous pouvez envoyer un mail à communication@lecoqfuneraire.fr en indiquant votre numéro de commande et la correction à effectuer. Nous vous conseillons néanmoins de bien vous relire et de vérifier les fautes d’orthographe avant de valider votre panier.

 

La plaque est-elle faite pour durer ?

Nos plaques sont fabriquées à partir d’un plexiglas de 8mm d’épaisseur. Ce matériau, réputé particulièrement résistant et indéformable, vous garantira une excellente longévité. Chacun de nos produits est traité avec un stabilisateur résistant aux UV. Vous serez donc certain de disposer d’une haute qualité visuelle sur le long terme.

 

Quel est le poids d'une plaque funéraire ?

 Nos plaques funéraires de taille 30x20 cm pèsent 600 grammes, celles de taille 22.5x15 cm pèsent 300 grammes et celle de 15x10 cm pèsent 150 grammes. Le support de plaque pèse lui 100 gramme. 

 

La plaque est-elle garantie ?

Nos produits sont garantis à vie.

 

Quel est le délai de livraison ?

La livraison J+1 est disponible pour la France métropolitaine. Pour toutes les commandes passées du lundi au jeudi jusqu'à 13h. Votre colis est livré le lendemain avant 13h du lundi au vendredi, sauf week-end et jours fériés.

Pour certaines îles du littoral, le délai peut être rallongé d’un jour. Pour la Corse et le lendemain des jours fériés, la livraison peut intervenir dans la journée sans engagement de délai.

 

Comment suivre mon colis ?

Vous allez recevoir par mail un numéro de suivi une fois la commande expédiée qui vous permettra de suivre votre colis. Vous serez notifié de son arrivée.

 

Comment enlever le film de protection de la plaque funéraire ?

Vous pouvez enlever le film de protection de la plaque à l'aide de votre ongle ou d'un petit cutter, en partant d'un coin de la plaque.

 

Comment faire si j’ai reçu ma plaque funéraire abîmée ou incomplète ?

Le Coq Funéraire met tout en œuvre pour vous livrer des articles en bon état et des commandes complètes. Dans le cas contraire, contactez notre service client par mail support@lecoqfuneraire.fr en joignant si possible des photos, ou par téléphone au 03.80.71.18.10.