Merci de patienter quelques instant, votre/vos plaque(s) sont en cours de création !

Durabilité 10 ans Pour les plaques plexiglas
Encres écologique Pour les plaques plexiglas
Fabrication française Dans notre atelier de Dijon
Livraison ultra rapide Avec Chronopost et Colissimo
Paiement sécurisé Avec CB ou Paypal

Comment se passe une livraison d’une plaque funéraire ?

Comment se passe une livraison d’une plaque funéraire ?

Dans le but de rendre un dernier hommage à un être cher disparu, nombreuses sont les familles endeuillées qui portent leur choix sur la plaque funéraire. Cependant, peu importe la matière avec laquelle cet accessoire a été conçu, sa pose sur la pierre tombale donne une autre dimension à celle-ci. Pour vous en procurer, plusieurs options s’offrent à vous. Qu’est-ce qu’une plaque funéraire et comment se passe sa livraison ? Découvrez dans cette rubrique ce qu’est en réalité une plaque funéraire et le processus de sa livraison.

Qu’est-ce qu’une plaque funéraire ?

La plaque funéraire est un accessoire généralement posé sur la pierre tombale par les proches d’un défunt afin de lui rendre un dernier hommage. En plus d’honorer la mémoire du défunt, la plaque funéraire sert d’ornement parfait pour la tombe. En effet, la plaque funéraire peut bénéficier d’une personnalisation. Vous pouvez, par exemple, poser une photographie du défunt ou celle de la famille sur la tombe, accompagnée d’un petit message témoignant votre amour et votre attachement envers cette personne disparue.

Le message inscrit peut être une source d’espoir ou de réconfort à l’endroit des proches qui devront affronter la tristesse causée par la perte d’un être cher aimé. Il est également possible d’inscrire sur la plaque funéraire la date de naissance et de décès de la personne, sa citation favorite ou une image traduisant sa passion pour un métier donné. En fonction du type de plaque choisi, il est également possible de joindre deux images à cette dernière et un autre objet de décoration selon vos attentes ou celles de la famille.

La plaque funéraire représente aussi un objet d’identification de la tombe de votre cher disparu. Pour cela, elle doit être unique pour ne pas faire des confusions entre les tombes du cimetière. Elle n’a pas un seul motif universel. Afin de répondre aux besoins des clients, il existe différents modèles de plaque funéraire.

Quels sont les différents types de plaques funéraires ?

Il existe différents types de plaques funéraires. Ainsi, elles se distinguent entre elles par leur forme et la matière utilisée pour leur confection. Notez bien que le choix d’un modèle de plaque dépend entièrement de vos besoins, sans oublier les dernières recommandations éventuelles du défunt.  

Selon le type de matériau

La plaque funéraire est faite pour perdurer sur la tombe afin de conserver, pendant longtemps, l’hommage rendu au défunt. Pour ce faire, elle doit pouvoir résister aux intempéries et autres agressions extérieures. Aussi, bien qu’elle bénéficie d’un entretien rigoureux, elle doit également conserver son éclat. Par ailleurs, les matériaux les plus fréquemment utilisés pour la confection d’une plaque funéraire sont :

Le métal est également un matériau utilisé pour la fabrication des plaques funéraires. Cependant, il nécessite beaucoup plus d’entretien afin d’éviter la rouille.

Selon la forme

Parlant de la forme, la plaque tombale peut être classique ou moderne. La forme classique regroupe les plaques funéraires rectangle et carrée. Si vous désirez avoir une plaque funéraire plus simple, vous pouvez opter pour celle ayant une forme classique. La forme moderne, quant à elle, concerne les plaques funéraires ronde, ovale, en cœur, en tulipe et en forme de livre ouvert. Elles ont une grande réputation auprès des clients du fait de leur niveau d’esthétique supérieur. En effet, les plaques funéraires modernes sont très attrayantes et offrent à la pierre tombale un rendu très joli. 

livraison plaque funeraire

Comment acheter une plaque funéraire ?

Afin de vous procurer une plaque funéraire, vous pouvez vous rendre dans les boutiques de vente en ligne ou physiques des accessoires tombaux. Avant de vous y rendre, vous avez peut-être déjà un modèle de plaque funéraire bien défini. Pour un meilleur choix, veuillez prendre en compte les éléments cités ci-dessus. Toutefois, il est recommandé de consulter un spécialiste afin d’être orienté sur ce choix en fonction de vos attentes et de votre budget.

Peu importent votre budget et vos besoins, un large choix s’offre à vous. Vous pouvez passer une commande selon les dimensions de votre choix ou acheter la plaque funéraire disponible et qui répond à vos exigences. Pour la commande, il faut choisir la photo à poser sur la plaque, le fond, le design et le texte à graver. Le professionnel, à son tour, tiendra compte de ces éléments pour réaliser la plaque. Majoritairement, ces commandes se passent en ligne.

Quel est le processus de livraison d’une plaque funéraire ?

Après avoir lancé une commande de plaque funéraire, la durée de livraison est généralement comprise entre 48 h et 10 jours selon le modèle choisi. La grande importance des commandes en ligne est le gain de temps sans avoir à vous déplacer. La livraison peut se faire au domicile du client ou au cimetière. De plus, dans les boutiques en ligne, vous avez une large variété de plaques qui vous sont proposées afin que vous puissiez trouver celle qui répond à vos attentes et ensuite, lui apporter la personnalisation souhaitée.

Par ailleurs, pour une traçabilité, vous devez fournir votre nom et prénom, votre adresse et le lieu de livraison. Le lieu, l’adresse et les heures de la cérémonie sont autant d’informations à notifier au professionnel afin de déterminer s’il s’agit d’une commande urgente. Cependant, la durée de livraison est définie par une commande standard ou urgente. Après avoir donné toutes les informations nécessaires à la commande, vous devez, en collaboration avec le livreur, définir un délai de livraison au cours duquel la plaque funéraire vous sera livrée.

En outre, si vous vivez dans un pays autre que celui du livreur, la livraison se fait par un moyen de transport plus ou moins rapide en fonction de la fréquence de votre besoin. Livrer une plaque funéraire le jour des obsèques est aussi une possibilité. Cependant, cela nécessite une bonne gestion du temps et du délai de livraison prédéfini.

Parlant du prix, soit le client effectue le transfert du montant convenu au professionnel avant la conception, soit il paye pendant la livraison. Les prix sont généralement affichés sur les différents motifs de plaques funéraires présentés en ligne.

Le Coq Funéraire utilise des cookies pour vous fournir une expérience personnalisée.
En visitant notre site, vous acceptez leur utilisation.
Consultez notre politique relative aux cookies ici.
Fermer