Merci de patienter quelques instant, votre/vos plaque(s) sont en cours de création !

Durabilité 10 ans Pour les plaques plexiglas
Encres écologique Pour les plaques plexiglas
Fabrication française Dans notre atelier de Dijon
Livraison ultra rapide Avec Chronopost et Colissimo
Paiement sécurisé Avec CB ou Paypal

Pourquoi choisir un médaillon funéraire avec photo ?

Pourquoi choisir un médaillon funéraire avec photo ?

Vous envisagez d’acheter un article funéraire pour rendre un hommage significatif à une personne décédée qui vous est chère, mais ne savez pas le choix à faire entre une plaque funéraire et un médaillon funéraire avec photo. Découvrez ici les raisons pour lesquelles opter pour un médaillon funéraire avec photo.

Honorer la mémoire de la personne disparue

Tout d’abord, pour rendre un hommage digne à la personne décédée, il est capital de joindre au médaillon funéraire une ou quelques photos de la personne disparue. Ainsi, un tel choix s’inscrit dans un but de faire honneur au défunt. C’est une manière pour vous de lui dire vos adieux en lui offrant un départ symbolique.

D’un autre côté, le médaillon avec photo fait durer dans le temps la forte relation que vous entreteniez avec le disparu. C’est donc une représentation de l’harmonie, de l’amour et de l’attention qui vous unissait. Ce choix vous permet de vous remémorer, à chaque fois que vous vous rendez sur sa tombe, les temps forts que vous avez passés ensemble, peu importe le lien qui vous unissait (un lien d’amitié, d’amour ou de fraternité).

Laisser un bon souvenir du défunt à la postérité

Il est possible que vous soyez déçu du fait que vos enfants ou les descendants du défunt n’ont pas eu le privilège de le connaître ou de le rencontrer afin d’être témoins de la personne qu’il incarnait. Alors, pour laisser un souvenir expressif aux enfants, vous pouvez opter pour un médaillon funéraire avec une ou plusieurs photos du défunt.

Ce faisant, vous permettez que la mémoire, le souvenir du défunt subsistent dans le temps. Par conséquent, vous donnez l’occasion aux futurs enfants de faire la connaissance de la personne que vous ne voulez pas laisser mourir dans votre cœur et de qui vous racontez peut-être souvent l’histoire. Aussi, est-il évident que le choix du médaillon funéraire avec photo donne une image de la notoriété de la personne et, tout seul déjà, il dépeint son passé. 

Donner un caractère personnel à la tombe du défunt

En joignant au médaillon funéraire une photo de la personne décédée, vous faites en sorte que sa tombe soit aisément identifiable lors du recueillement sur la tombe. De même, les personnes inconnues pourront se faire une pensée de la personne inhumée à cet endroit.

Faire le choix du médaillon funéraire est donc important, dans la mesure où il permet la personnalisation de la tombe mortuaire. Il est aussi possible de faire accompagner le médaillon funéraire d’un répertoire des points marquants et forts de sa vie. Il peut s’agir par exemple de :

  • Son âge ;
  • Son nom ;
  • Sa date de naissance ;
  • Un texte qui le définit bien et résume sa vie. 

Orner la tombe de la personne décédée

Le fait d’opter pour un médaillon funéraire avec photo a un impact positif en ce qui concerne la vue décorative du médaillon en lui-même. En réalité, lorsqu’on y joint une photo, il permet d’orner la tombe du défunt. C’est la raison pour laquelle, bien que n’étant pas une nécessité, il est intéressant de le faire aux moyens de bons matériaux afin de capter l’attention des gens. Mais, dans tous les cas, retenir l’attention est aussi une manière de rendre hommage à quelqu’un. Sur ce, trouver un bon fournisseur qui sera capable de faire un travail méticuleux est capital. Par ailleurs, l’embellissement de la tombe du défunt passe par la forme du médaillon funéraire. Il peut avoir plusieurs formes.

Le médaillon à format ovale 

Il reste un grand classique et représente, dans la plupart des cas, les commémorations photographiques dans les cimetières. Ce format est conseillé pour une personne seule. Il est le plus utilisé et il donne de la valeur à l’image du défunt.

Le médaillon à format rond

Aisément applicable à la tombe, il offre la propriété de durabilité sur la pierre tombale du défunt. Très apprécié, il est facile à utiliser.

Le médaillon carré

Le médaillon funéraire de forme carrée offre plus de modernité et d’attirance à la photo de la personne décédée.

Le médaillon rectangulaire 

C’est un médaillon doté d’une certaine originalité. Il rend admirable la pierre tombale et permet de rendre un bel hommage au défunt. Il est naturellement fait pour recevoir une ou plusieurs photos.

Le médaillon funéraire avec photo est très résistant

De façon générale, le médaillon funéraire est fabriqué pour durer longtemps. Il est résistant et solide vis-à-vis des intempéries et des UV, vu les matériaux utilisés pour sa fabrication. De même, lorsque le médaillon funéraire avec photo ne correspond plus à vos exigences, vous avez la possibilité de le changer. La volonté de changer le médaillon peut être due au fait que la photo ne valorise pas le défunt ou à cause de l’incommodité de l’ornement. Étant donc changeable, vous pouvez le remplacer par un autre format de votre choix.

Le médaillon funéraire avec photo est facile à entretenir

La simplicité de l’entretien du médaillon funéraire est indéniable. Il ne demande pas tellement d’attention. Au cas où la salissure ou le brouillard se serait déposé dessus, vous pouvez aisément, avec un chiffon trempé d’eau, lui redonner son éclat.

Mettre en valeur la personne décédée

Le médaillon funéraire avec photo célèbre la valeur de la personne décédée. Mais, il ne faut pas y poser n’importe quelle photo. C’est pourquoi vous devez choisir une photo qui reflète l’image fidèle de la personne défunte que vous envisagez de faire transparaître. Concrètement, lors de l’inhumation du défunt, le médaillon funéraire a une connotation morale. Il témoigne d’une prise de conscience des événements funéraires, c’est-à-dire qu’il montre l’importance de l’enterrement du défunt pour vous.

En somme, le fait de joindre au médaillon funéraire une photo du défunt est une manière de faire honneur à sa mémoire. Plus loin, il permet de maintenir la puissante relation qui existait entre vous de son vivant. Il donne enfin de l’esthétique à la pierre tombale du défunt.

Le Coq Funéraire utilise des cookies pour vous fournir une expérience personnalisée.
En visitant notre site, vous acceptez leur utilisation.
Consultez notre politique relative aux cookies ici.
Fermer