Merci de patienter quelques instant, votre/vos plaque(s) sont en cours de création !

Durabilité 10 ans Pour les plaques plexiglas
Encres écologique Pour les plaques plexiglas
Fabrication française Dans notre atelier de Dijon
Livraison ultra rapide Avec Chronopost et Colissimo
Paiement sécurisé Avec CB ou Paypal

Pourquoi choisir un médaillon funéraire en porcelaine ?

Pourquoi choisir un médaillon funéraire en porcelaine ?

Les médaillons funéraires sont d’excellents ornements de pierres tombales. Ils font partie des objets décoratifs les plus prisés pour ces types de cérémonie. Ce sont des plaques sur lesquelles on retrouve des informations en rapport avec le défunt. Il en existe de plusieurs formes, et ils sont conçus avec différents types de matériaux.

Identifier une tombe et rendre hommage au défunt

Dans les cimetières, les tombes ont tendance à se ressembler. Il est parfois un peu difficile de retrouver la tombe d’un parent. Pour ne pas perdre du temps pour la recherche, on recommande de poser des médaillons funéraires en porcelaine. Ils permettent de vite identifier une sépulture grâce à leur couleur, leur forme et leurs inscriptions. À la mort d’un être cher, la famille et les amis ont un devoir de souvenir envers cette personne. Le médaillon en porcelaine permet aussi de rendre hommage à la mémoire du disparu.

En effet, les médaillons offrent des possibilités de personnalisation grâce auxquelles vous pouvez exprimer votre affection. Par ce biais, vous pouvez y mettre des phrases qui expriment votre amour ou votre attachement pour cette personne. S’il s’agit de quelqu’un qui a des qualités particulières comme l’attachement à sa famille ou à la communauté, vous pouvez rappeler ses souvenirs. Étant donné que la porcelaine est sobre et esthétique, votre hommage sera fait de façon discrète, mais élégante.

Résistant et inaltérable

La première raison pour laquelle de nombreuses familles privilégient le médaillon funéraire en porcelaine est sa résistance. En effet, au cours du processus de fabrication, la porcelaine est cuite à une très forte température. Cela peut avoisiner plus de 900 °C. Cette technique confère de la ténacité au médaillon. Il peut donc durer pendant de nombreuses années sans s’endommager. Sa couleur et son aspect ne changent pas au fil du temps.

Les médaillons funéraires sont posés sur la pierre tombale et, par conséquent, ils sont exposés aux différents aléas climatiques. En choisissant la porcelaine, vous êtes sûr que votre médaillon ne s’endommage pas rapidement. Et ce, quel que soit l’effet de la pluie, de la neige ou de la mousse. En effet, le médaillon funéraire est inoxydable. Grâce à sa résistance, les risques de cassure liée à l’effet du vent sont également limités. Vous pouvez honorer la mémoire de votre défunt en étant sûr de préserver sa mémoire sur une longue durée. 

Facile à installer et à entretenir

La pose d’un médaillon funéraire ne nécessite pas l’intervention de plusieurs personnes. De plus, il n’est pas nécessaire d’avoir un grand nombre de matériels avant de l’installer. Généralement, la livraison des médaillons funéraires en porcelaine se fait avec tout ce qu’il faut pour la pose. Il s’agit, en l’occurrence, des vis et des adhésifs industriels.

Cela permet d’assurer un bon maintien du médaillon sur le monument funéraire. Après l’installation d’un médaillon, il est important d’assurer son entretien. Ici, vous n’aurez pas de difficulté pour le faire, car la porcelaine est facile à entretenir. Il suffit d’enlever les saletés et de faire un nettoyage à l’eau claire ou avec du savon noir, puis de le sécher avec un chiffon propre. Il reprendra son aspect initial et brillera à nouveau.

Possibilité de personnalisation

Les médaillons funéraires sont aussi des objets de souvenir. Il est donc normal de vouloir les personnaliser en choisissant des couleurs motifs et des couleurs qui vous conviennent. L’un des avantages avec les médaillons en porcelaine, c’est qu’il en existe de toutes les couleurs. Vous pouvez opter pour les couleurs or, blanche, berge, etc. On recommande de faire un choix en se basant sur la couleur de la pierre tombale. On retrouve sur le marché des médaillons de plusieurs formes prédéfinies. Vous trouverez entre autres :

  • Des médaillons ronds ;
  • Des médaillons ovales ;
  • Des médaillons rectangles ;
  • Des médaillons en cœur.

Cependant, il est possible de le personnaliser davantage en optant pour un médaillon funéraire sur mesure. Il vous reviendra donc de choisir la forme qui vous convient. Vous pouvez aussi y ajouter des photos en pays et en portrait en faisant les ajouts que vous voulez. Vous avez la possibilité d’effectuer des retouches, des recadrages, des modifications de l’image, etc. Au cas où vous souhaiteriez faire passer un message particulier, vous aurez la possibilité d’y inscrire des textes de votre choix.

En ce qui concerne les dimensions du médaillon funéraire et les finitions, vous avez aussi la possibilité de choisir ceux qui vous conviennent. Cela lui permet de jouer un rôle décoratif, car les médaillons en porcelaine apportent un grain de beauté aux stèles funéraires. En effet, un grand travail est fait pour les épurer. Si vous choisissez un médaillon funéraire fabriqué avec ce matériau, vous serez satisfait de son esthétique.

Critère de choix du médaillon funéraire

Pour qu’un médaillon funéraire en porcelaine remplisse convenablement ces différents rôles, vous devez vous baser sur certains critères pour effectuer le choix. D’abord, choisissez la forme du médaillon en fonction de la photo à mettre. Quand il s’agit uniquement de la photo du défunt, préférez la forme ronde afin de mieux entrer l’image. La forme ovale est à privilégier si vous souhaitez coller plusieurs photos ou y mettre des photos de famille ou de deux personnes.

Les médaillons rectangulaires sont adéquats pour les anciennes photos. Ensuite, il faut se baser sur les autres ornements de la pierre tombale pour effectuer votre choix. Les médaillons Xl ou de grandes tailles sont recommandés quand il n’y a pas assez d’accessoires à mettre sur la sépulture. Par contre, les médaillons moyens et de petites tailles sont à privilégier quand la sépulture d’autres objets décoratifs.

Enfin, il est important de choisir votre médaillon funéraire en porcelaine en fonction de votre budget. Il existe une large gamme de médaillons sur le marché. Mais, les prix varient en fonction des dimensions que vous choisissez. De même, si vous souhaitez faire des médaillons funéraires sur mesure, il faudra débourser un peu plus. Pour faire de bonnes affaires, il est conseillé de choisir des motifs prédéfinis et d’y ajouter les éléments de personnalisation de votre choix.   

Le Coq Funéraire utilise des cookies pour vous fournir une expérience personnalisée.
En visitant notre site, vous acceptez leur utilisation.
Consultez notre politique relative aux cookies ici.
Fermer