Merci de patienter quelques instant, votre/vos plaque(s) sont en cours de création !

Durabilité 10 ans Pour les plaques plexiglas
Encres écologique Pour les plaques plexiglas
Fabrication française Dans notre atelier de Dijon
Livraison ultra rapide Avec Chronopost et Colissimo
Paiement sécurisé Avec CB ou Paypal

Pourquoi choisir une plaque funéraire avec photo ?

Pourquoi choisir une plaque funéraire avec photo ?

Comme le veut la tradition, lorsqu’une personne rend son dernier souffle, elle est enterrée. D’une religion à l’autre, les rites peuvent différer sur certains aspects. Mais, de manière générale, une personne enterrée a droit à une pierre tombale. La pierre tombale est un élément de la tombe qui permet d’identifier la personne inhumée. Outre ce détail, c’est une façon de rendre hommage au défunt. De ce fait, le choix de la plaque funéraire est laissé à la discrétion des proches. Mais, en quoi est-ce utile d’y apposer une photo ?

plaque funéraire avec photo

Une marque d’affection à l’égard du défunt

Une plaque funéraire avec photo n’est clairement pas un accessoire superflu sur une pierre tombale. En effet, en plus d’être un très bel hommage à la mémoire du défunt, elle est aussi un moyen d’identification. Plus que le simple nom, une image offre un côté encore plus personnalisé à sa tombe. Outre le nom, la photo est aussi un autre moyen de distinguer aisément le défunt qui repose en ces lieux.

La plaque funéraire, en plus d’y représenter le défunt, c’est aussi une plaque sur laquelle sont inscrites des informations essentielles sur lui.

  • Citation ;
  • Textes ;
  • Photo.

Au bout du compte, le choix ne dépend que de la famille du défunt. Bien que les possibilités soient nombreuses, le choix de la plaque funéraire avec photo est de plus en plus tendance.

La plaque funéraire avec photo

Depuis maintenant plusieurs années, les plaques funéraires avec photo sont très présentes dans les cimetières. En très peu de temps, cette tendance a très vite grandi. C’est devenu un moyen de laisser un souvenir intarissable pour eux ainsi que pour les générations à venir. Pouvoir mettre un nom et un visage sur le défunt est une façon de garder une trace de lui éternellement. 

De plus, il est possible d’y ajouter plus d’une photo. De cette manière, vous pourrez y mettre plusieurs petites photos. En suivant ce procédé, vous avez la possibilité de réaliser un joli petit tableau avec des photos datant de ses jeunes années ainsi qu’une photo assez récente. Et là, il ne s’agit que de l’une des façons d’orner une plaque funéraire.   

plaque funéraire avec photo

Ornement de la tombe

Comme vous le savez déjà, la plaque funéraire avec photo permet de fournir des informations détaillées sur le défunt qui y est enterré. Mais, ce n’est pas tout ce qu’il y a à savoir dessus, car elle a d’autres utilités. Hormis son usage à titre informatif, la plaque funéraire avec photo est également un objet décoratif. L’aspect décoratif d’une plaque funéraire est un moyen d’identifier une tombe par rapport à une autre.

De ce fait, il est important de bien prêter attention à sa personnalisation. Pourquoi donc ? C’est parce qu’en ajoutant une touche personnelle à une plaque tombale, elle se démarque forcément des autres tombes qui sont tout autour. Dans le cas présent, d’autres éléments peuvent être incorporés pour accompagner la photo. Il peut s’agir d’un message du genre « À notre père adoré », « À mon amour », etc. Peu importe la forme, tant que l’attention y est, votre message passera sans problème.

plaque funéraire avec photo

La conception de la plaque funéraire à photo

Opter pour une plaque funéraire avec photo est une chose, quant à sa conception, c’est clairement une autre paire de manches. Concevoir une plaque funéraire avec photo nécessite de prendre en compte certains détails. Le premier détail qui revient sans cesse est sans doute la qualité de la plaque. Ce critère n’est pas facultatif, et pour ce faire, il est important de bien se renseigner au préalable.

De ce fait, cela vous amènera à trouver un fournisseur pour prendre connaissance des tarifs ainsi que des modèles disponibles. Mais, si vous souhaitez vraiment mettre en valeur la tombe du défunt, il est parfois préférable d’exiger du sur mesure. C’est une assurance d’avoir une plaque funéraire qui met bien en valeur la tombe du défunt. Par contre, il faut préciser que tout ceci requiert de tenir compte de certains critères.

Les critères à ne pas négliger 

Il faut savoir que le choix du médaillon funéraire ne se fait pas sur un simple coup de tête. Sa conception requiert de bien connaître le terrain, et cela demande alors de prendre en compte l’emplacement de la tombe. En outre, il faut aussi prêter attention à la dimension de la tombe, sa couleur, mais aussi sa forme. 

Ajoutons qu’il est encore plus important de s’appesantir sur la forme de la tombe, car c’est un détail important qui déterminera la forme idéale pour la plaque. Voilà en quelque sorte les différents critères sur lesquels repose la conception d’une plaque funéraire avec photo. Et une fois ces critères respectés, la prochaine étape sera le choix de la forme pour votre plaque.  

La forme de la plaque funéraire avec photo

Après avoir inspecté sous toutes les coutures la forme de la tombe, il est maintenant temps de passer au choix de la forme de la plaque funéraire. Sur cet aspect, il sera question de choisir entre :

  • La forme en cœur ;
  • La forme carrée ;
  • La forme rectangulaire.

Pour cette étape, il vous revient de prendre la décision finale, et dès que ce sera fait, le fournisseur pourra alors passer à la conception de la plaque funéraire.

Si vous êtes enfin convaincu de l’intérêt d’une plaque funéraire avec photo pour une tombe, il est temps d’investir pour en acquérir une. Passez commande et personnalisez à votre guise la tombe de votre proche décédé pour lui rendre le plus bel hommage. 

Conclusion

Il existe différentes façons de mettre en valeur une tombe. La couleur, les matériaux utilisés, la forme, les messages, les citations et les photos sont des exemples qui reviennent souvent. Si, durant de nombreuses années, les messages et citations étaient de rigueur, la plaque funéraire avec photo s’est peu à peu imposée comme une norme. Et si vous ne voulez pas choisir, il est toujours possible de faire un mixte entre différents exemples évoqués au début. La balle est désormais dans votre camp. 

Le Coq Funéraire utilise des cookies pour vous fournir une expérience personnalisée.
En visitant notre site, vous acceptez leur utilisation.
Consultez notre politique relative aux cookies ici.
Fermer