Merci de patienter quelques instant, votre/vos plaque(s) sont en cours de création !

Durabilité 10 ans Pour les plaques plexiglas
Encres écologique Pour les plaques plexiglas
Fabrication française Dans notre atelier de Dijon
Livraison ultra rapide Avec Chronopost et Colissimo
Paiement sécurisé Avec CB ou Paypal

Pourquoi choisir une plaque funéraire en céramique ?

Pourquoi choisir une plaque funéraire en céramique

La plaque funéraire permet de créer avec le disparu un lien visible et immuable. Elle sert de support afin de graver des écrits qui vous rattachent à jamais au défunt. C’est un accessoire funéraire incontournable du cimetière. En raison de son importance, il faut opter pour le meilleur matériau qui soit. Au nombre des plus plébiscités, il y a la plaque funéraire en céramique, qui offre plusieurs avantages. Voici le top 7 de ces avantages.

Facile à personnaliser

Un des avantages de la plaque funéraire en céramique est la facilité avec laquelle vous pouvez la personnaliser. Il est possible d’y graver une pensée qui vous rattache à votre cher disparu. Vous pouvez même apporter une touche plus particulière qui vous permet de la rendre exceptionnelle, comme une photo.

Avec ce large choix qui vous est offert, vous trouverez forcément une idée qui correspond à vos attentes. Cette possibilité de donner votre touche personnelle à la plaque funéraire est une manifestation de l’attachement que vous vouez à votre être cher. C’est une très belle et touchante manière de témoigner tout l’amour que vous lui portez. 

Elle est très esthétique

Un des principaux atouts de la plaque funéraire en céramique est la beauté de ce matériau. La pierre funéraire est un objet dont l’aspect décoratif peut être aisément mis en valeur grâce à la céramique. Elle a des propriétés esthétiques qui sont très appréciées par les utilisateurs. Elle est réputée pour être dotée d’une beauté naturelle. Elle offre aussi plusieurs styles pour lesquels vous aurez l’embarras du choix. 

La céramique est le fruit d’un processus de durcissement de l’argile. Au cours de la conception de la plaque, il est possible de donner la forme et les dimensions voulues. Ce qui vous permet de l’intégrer de manière harmonieuse à l’ensemble de la sépulture. Ce choix apparaît comme le plus idéal pour une plaque funéraire en céramique. C’est une manière très spéciale d’honorer la mémoire d’un être aimé.

Supporte les variations de température

La plaque funéraire est généralement destinée à un usage extérieur, sauf pour le cas d’un caveau. Elle sera donc soumise aux aléas climatiques et aux affres des éléments. Il est important de pouvoir compter sur une matière qui ne va pas se détériorer sous l’effet du froid et de la chaleur. La céramique est, à cet effet, un choix très judicieux si vous recherchez de la résistance.  

Peu importe l’environnement dans lequel elle est installée, vous pouvez être certain que la pierre tombale en céramique fera l’affaire. Le revêtement en céramique conserve sa forme et sa dureté, quel que soit le temps qu’il fait. Vous n’avez pas à craindre pour l’apparence de la pierre funéraire, peu importe la saison. 

Elle est durable

L’inaltérabilité de la plaque funéraire en céramique constitue également un de ses principaux attraits. En effet, elle ne vieillit pas sous l’effet du temps. La tombe permet de se recueillir, à la mémoire d’un être cher. Il est donc indispensable que la plaque funéraire survive au temps, pour que la descendance du disparu puisse continuer à s’y recueillir. 

La céramique résiste à l’usure et au temps. Vous pouvez donc compter sur la grande pérennité de cette matière. Il n’y a aucun risque de voir la matière se rayer une fois que la plaque est installée. 

Facile à entretenir

Pour garder un lien fort avec le défunt, il est important de veiller à la propreté et à l’entretien de la sépulture. La tombe aurait l’air bien triste si un soin constant ne lui était pas assuré. De plus, en veillant à l’entretien de la plaque, d’une certaine manière, vous prenez soin de votre cher disparu. 

Afin de vous faciliter le moment, vous devez compter sur une matière dont l’entretien ne soit pas pour vous un défi supplémentaire à relever. Pour ce qui est de la plaque funéraire en céramique, le problème ne se pose pas. Elle est, en effet, très facile d’entretien.

Vous pouvez confier l’entretien de la plaque à des professionnels. De la même façon, vous avez la possibilité de le faire vous-même. Le travail s’avère très simple. Vous avez juste besoin d’une solution mousseuse douce et d’une éponge. Vous imbibez l’éponge de la solution et vous frottez délicatement la plaque. De cette manière, vous vous débarrassez sans grande peine de la poussière et d’autres saletés qui se nichent sur la surface de la plaque funéraire. Après avoir frotté, vous essuyez la plaque avec un torchon sec.

C’est une matière hygiénique

Si vous êtes soucieux de la propreté de la plaque funéraire, vous pouvez faire confiance à la céramique. Sur cette plaque, vous ne risquez pas de voir proliférer des microorganismes tels que :

  • Des champignons ;
  • Des bactéries ;
  • De la moisissure.

Sans l’utilisation de produits bien déterminés, il est presque impossible de se débarrasser de ces organismes. En ce qui concerne la céramique, le problème ne se pose pas, puisque les saletés ne peuvent s’incruster dans la matière. Contrairement à d’autres matériaux, l’inertie de la surface de la plaque funéraire en céramique constitue un gage de propreté incomparable. La qualité de la matière garantit donc l’hygiène qui en découle. 

Bon marché

Le budget dont vous disposez est un facteur très décisif pour le choix de votre plaque funéraire. Ce prix est très influencé par la qualité et le type de matériau utilisé pour sa fabrication. Avec la plaque funéraire en céramique, vous pouvez être certain de l’obtenir à un prix raisonnable. Au vu de tous les avantages qu’elle offre, il s’agit d’une très bonne affaire pour vous.

En fonction de la personnalisation de la plaque funéraire que vous souhaitez, les prix vont varier. Tout dépend de ce que vous désirez ajouter à la pierre. Cependant, au-delà de ce coût, vous pouvez considérer la durabilité et la facilité d’entretien de la matière comme un avantage financier. En effet, vous n’aurez pas à investir beaucoup de moyens pour conserver la beauté et la qualité de la matière. 


Vous savez maintenant l’essentiel des atouts de la céramique. Choisissez donc la plaque funéraire en céramique pour immortaliser une pierre tombale.

plaque funeraire ceramique

Le Coq Funéraire utilise des cookies pour vous fournir une expérience personnalisée.
En visitant notre site, vous acceptez leur utilisation.
Consultez notre politique relative aux cookies ici.
Fermer