Merci de patienter quelques instant, votre/vos plaque(s) sont en cours de création !

Durabilité 10 ans Pour les plaques plexiglas
Encres écologique Pour les plaques plexiglas
Fabrication française Dans notre atelier de Dijon
Livraison ultra rapide Avec Chronopost et Colissimo
Paiement sécurisé Avec CB ou Paypal

Pourquoi choisir une plaque funéraire en verre personnalisée ?

Pourquoi choisir une plaque funéraire en verre personnalisée ?

La plaque funéraire est l’une des choses auxquelles il faut penser pendant la préparation d’un enterrement. En plus de servir d’ornement pour la tombe, elle permet également d’adresser un dernier hommage au défunt. Elle peut être confectionnée en marbre, en granit, en verre, etc. Lorsque vous voulez que la pierre tombale de votre cher défunt se distingue des autres, vous pouvez opter pour une plaque funéraire en verre personnalisée. Découvrez dans cette rubrique les principales raisons de choisir une plaque funéraire en verre personnalisée.

La plaque funéraire en verre : ce qu’il faut savoir

La plaque funéraire est un outil de décoration utilisé dans le but de personnaliser une tombe. Elle permet de rendre un dernier hommage à un être cher disparu et d’une manière unique. Les plaques funéraires se présentent sous différentes morphologies et diverses tailles. 

Celles en verre offrent un plus grand avantage. En effet, la plaque en verre permet différentes modifications selon vos attentes. Ainsi, vous pouvez choisir un fond ou insérer des expressions afin de transmettre un message en mémoire de votre cher défunt. La plaque funéraire en verre a une résistance aux intempéries, en plus d’être très décorative. 

La plaque funéraire personnalisée : ce qu’il faut savoir

Le rôle principal de la plaque funéraire est de rendre un dernier hommage à un être disparu. Cependant, la personnalisation de ce monument transmet plus d’affection et d’attention à l’égard du défunt. Personnaliser une plaque funéraire, c’est montrer la personnalité du défunt. C’est une façon de rendre la plaque plus humaine. Toutefois, sa confection nécessite l’intervention d’un professionnel afin de réaliser une forme unique de cet ornement.

La gravure du texte, le positionnement de la photo et les teintes doivent être insérés avec beaucoup de soin. La personnalisation de la plaque funéraire engage tout un processus qui témoigne toute votre affection à l’égard du défunt. Généralement, dans les cimetières, les ornements mortuaires se distinguent entre eux par leur personnalisation, en particulier :

  • Leur morphologie ;
  • Leur coloration ;
  • La photographie du défunt ;
  • Les expressions inscrites ;
  • Les illustrations ;
  • L’aspect esthétique.

Les avantages de choisir une plaque funéraire en verre personnalisée 

Il est évident que vous avez voulu rendre un hommage digne du nom à un proche après sa disparition. Selon la considération que vous avez pour cette personne, vous pouvez choisir une plaque funéraire à poser sur sa pierre tombale en y insérant ses images et un texte. Généralement, la pierre et le granit sont les matériaux les plus utilisés du fait de leur durabilité. 

Cependant, si vous souhaitez marquer une différence en rendant un hommage significatif au-delà de vos ressentis, le verre est simplement la solution. Le verre utilisé dans la confection d’une plaque funéraire est super résistant. Il ne se fait pas agresser par les intempéries et autres chocs. La plaque funéraire en verre personnalisée a plusieurs avantages.

L’élégance et l’économie 

En plus de rendre un hommage unique au défunt, la plaque funéraire en verre personnalisée fait référence à la personnalité du défunt. Elle apporte une référence au métier du défunt, ses loisirs et ses citations préférées. L’aspect brillant du verre, surtout sous le soleil, fait de la plaque personnalisée un outil très élégant et unique servant parfaitement d’ornement pour la tombe. Sa luminosité et sa transparence font d’elle une plaque funéraire avec un design très flatteur. Veillez quand même à porter votre choix sur une plaque simple avec un design reflétant la personnalité du défunt afin d’honorer dignement sa mémoire. 

Un rendu authentique de la pierre tombale du défunt

Dans un cimetière, toutes les plaques funéraires sont presque identiques. Ainsi, lorsque vous reproduisez la même chose, cela porte atteinte à l’authenticité de votre hommage. Il convient donc de faire une plaque funéraire unique et différente des autres. En effet, lorsque vous choisissez une plaque funéraire en verre personnalisée, cela ressort la personnalité du défunt, et vous contribuez ainsi à laisser un signe de son passage sur terre. Le verre est moins utilisé pour la fabrication des plaques funéraires ; une raison de plus pour choisir la plaque funéraire en verre personnalisée. 

À travers celle-ci, peut se refléter l’histoire de votre cher sur terre. Inscrivez, par exemple, des indices de son amour ou de son attachement pour une profession ou une œuvre donnée. Ses rêves et ses ambitions peuvent également être insérés sur la plaque personnalisée.

Une résistance étendue avec une durabilité

La plaque funéraire en verre est faite pour durer. Ainsi, la gravure d’une photo ou d’un texte dans le verre parait plus intéressante que de l’imprimer numériquement. Quand vous choisissez une plaque funéraire en verre personnalisée, il est possible de faire le choix du visuel qui vous plaira pour la gravure des photos. La décision du style d’écriture que prendra l’épitaphe vous revient également. Vous vous dites sûrement que la matière en verre peut se briser rapidement. Tenez-vous bien, ce matériau confère à la plaque une résistance sans pareil.

Le processus d’impression offre une très bonne qualité de photographie dans le verre. La plaque funéraire en verre résiste aux rayons ultraviolets ; ce qui augmente ainsi sa durabilité dans le temps sans qu’elle soit détériorée ou décolorée par les rayons solaires. Son nettoyage est aussi plus facile que les plaques en matériaux traditionnels. Votre plaque funéraire en verre personnalisée ne se laissera pas ternir par les rayons solaires. L’hommage rendu à travers cet élément d’ornement à votre cher disparu va durer dans le temps.

La possibilité d’apporter des retouches sur le graphique

L’acheminement du défunt vers sa dernière demeure fait souvent penser à une présentation de ses meilleurs moments. Cependant, lorsque les images existantes de ce dernier ne conviennent pas à vos attentes, cela nécessite de faire quelques retouches avant la finition de la plaque funéraire pour un meilleur rendu. Le verre est susceptible à toute sorte de modifications. Avec ce matériau, il est possible de choisir toutes les formes possibles selon vos attentes. Le verre est plus facile à délimiter et garantit plusieurs possibilités de personnalisation.

Le Coq Funéraire utilise des cookies pour vous fournir une expérience personnalisée.
En visitant notre site, vous acceptez leur utilisation.
Consultez notre politique relative aux cookies ici.
Fermer