Merci de patienter quelques instant, votre/vos plaque(s) sont en cours de création !

Durabilité 10 ans Pour les plaques plexiglas
Encres écologique Pour les plaques plexiglas
Fabrication française Dans notre atelier de Dijon
Livraison ultra rapide Avec Chronopost et Colissimo
Paiement sécurisé Avec CB ou Paypal

Quelle matière choisir pour un médaillon funéraire ?

Quelle matière choisir pour un médaillon funéraire ?

Le médaillon funéraire est un très bon moyen de rendre hommage à un illustre disparu. Qu’il soit raffiné, imposant ou discret, il doit être l’expression de l’affection que vous portez au défunt. C’est la raison pour laquelle vous devez bien le choisir. Plusieurs critères sont essentiels pour vous permettre de faire le choix. Au nombre de ces critères, la matière est la plus déterminante, car d’elle dépend la durabilité de votre médaillon funéraire.

Granit

Ce qui caractérise le granit est sa très grande solidité. Il résiste aussi bien au temps qu’aux rayures susceptibles de l’endommager. Généralement, les aléas climatiques n’ont pas d’emprise sur cette matière, car elle est très robuste. 

Un médaillon funéraire en granit vous assure un risque d’usure très minime. C’est une matière facile à entretenir, car il ne nécessite pas trop d’efforts pour être nettoyé. Il est également hygiénique puisqu’il n’est pas favorable au développement des microorganismes. Le granit existe sous différentes teintes. Vous avez donc la possibilité de commander votre médaillon en granit selon la couleur qui vous plaît le plus.

Résine

La résine offre de nombreuses possibilités d’avoir un médaillon funéraire à l’épreuve du temps. Vous pouvez choisir un médaillon funéraire en résine incassable pour les multiples avantages qu’elle offre. Cette résine incassable ou souple permet une meilleure malléabilité, pour un résultat surprenant. L’aspect du médaillon funéraire demeure splendide malgré les aléas climatiques. 

Une fois la photo du disparu installée dans le médaillon en résine, les teintes et les coloris sont mis en relief. Elle sublime naturellement l’image que vous choisissez de placer dans le cadre. Le médaillon funéraire en résine est une pièce ornementale unique.

Pierre de lave émaillée

Pierre naturelle, la pierre de lave émaillée est un matériau aux origines volcaniques. À lui seul, il regroupe toutes les propriétés d’une pierre robuste, belle et durable. Elle peut servir à la fabrication de ravissants médaillons funéraires, car elle a une incroyable résistance à la chaleur et au froid.

Avec ses teintes naturelles proches du gris, la pierre de lave émaillée se caractérise par une certaine élégance. Grâce à la matière, la pierre tombale conserve toute sa beauté, et ce, même après de nombreuses années.

Marbre

Matériau noble par excellence, le marbre vous donne la possibilité de personnaliser une plaque funéraire. Il offre à votre médaillon un support résistant à fixer sur toute la pierre tombale, stèle ou tombeau. Quels que soient la saison et le temps qu’il fait, la beauté, la qualité et la robustesse du marbre restent inchangées. C’est la raison pour laquelle le marbre est considéré comme une des matières les plus adaptées à un médaillon funéraire.

Porcelaine

Le médaillon funéraire en porcelaine est une pièce unique qui vous permet d’orner la tombe de votre cher défunt. Il est très abordable. Quel que soit votre budget, il y aura forcément un médaillon funéraire en porcelaine fait pour vous. Vous pouvez également le personnaliser à votre convenance. 

Placez un médaillon funéraire sur une pierre tombale pour la marquer d’une empreinte particulière. Même si c’est une matière délicate, la porcelaine sait aussi résister au temps, pourvu qu’elle soit à l’abri des chocs. Facile à poser, il se décline en plusieurs formes, selon vos préférences.

Céramique

La céramique est une matière de qualité supérieure. Les médaillons funéraires en céramique sont généralement appréciés en raison de leur beauté. Ce sont des objets ornementaux qui combinent à la foi finesse et solidité. Ils mettent également en valeur l’ensemble de la pierre tombale de votre cher et regretté. Il existe sur le marché différents types de céramiques.

Certaines sont bien meilleures que d’autres. Il est alors recommandé de vous assurer qu’il s’agit bien d’une matière respectant certaines exigences. Pour vous aider, vous pouvez vous renseigner sur les avis des utilisateurs ayant eu recours à ce produit. Le bouche-à-oreille est un très bon moyen de vous décider. N’hésitez donc pas à recourir à cette méthode si vous doutez de la qualité d’un produit. 

Plexiglas

Le plexiglas est une matière qui est aujourd’hui utilisée dans divers domaines. Vous pouvez opter pour cette matière afin de donner une touche de modernité à l’ensemble de la pierre tombale. Solide, transparent et joli, le plexiglas ne se déforme pas. Vous pouvez donc vous fier à ce matériau pour embellir la tombe du défunt. Aussi, c’est une matière très malléable. Vous pouvez donc fixer votre médaillon en plexiglas, quel que soit le type de support que vous utilisez. Il est également très facile d’entretenir votre médaillon funéraire, une fois installé. Vous n’avez donc pas de souci à vous faire à ce sujet.

Altuglas

L’altuglas est un matériau synthétique et rigide d’une extrême résistance. Sa résistance est un atout, si vous l’utilisez pour la confection de médaillon funéraire. En effet, grâce à sa solidité, vous pouvez être sûr qu’il pourra résister aux agressions extérieures

C’est une matière qui offre de nombreuses possibilités à ceux qui la manient. Vous pouvez donc y recourir, peu importe la forme que vous souhaitez donner à votre médaillon :

  • Ronde ;
  • Carrée ;
  • Rectangulaire ;
  • Losangique ; etc. 

L’altuglas est la solution idéale pour immortaliser une pierre tombale. Exprimez vos adieux de manière toute particulière grâce à ce matériau.

Labrador bleu

Connu sous diverses appellations, le labrador bleu est caractérisé par sa couleur bleu foncé. C’est une matière très utilisée dans le domaine des ornements funèbres. En effet, de nombreux monuments funéraires sont issus du labrador. Cependant, c’est dans la confection des objets ornementaux qu’il est plébiscité. La sobriété de ses teintes neutres en fait le matériau idéal pour la fabrication des médaillons funéraires. Il faut préciser toutefois préciser que le coût du labrador bleu est assez élevé. Vous devez donc prévoir un budget conséquent si vous souhaitez l’utiliser. 

Grâce à cette sélection, vous avez une idée des principales matières utilisées pour la confection des médaillons funéraires. Chacune d’elles possède des caractéristiques, atouts et inconvénients qui lui sont propres. Rendez un vibrant hommage à vos disparus grâce au médaillon funéraire qui correspond le mieux à vos attentes.

Le Coq Funéraire utilise des cookies pour vous fournir une expérience personnalisée.
En visitant notre site, vous acceptez leur utilisation.
Consultez notre politique relative aux cookies ici.
Fermer