Merci de patienter quelques instant, votre/vos plaque(s) sont en cours de création !

Durabilité 10 ans Pour les plaques plexiglas
Encres écologique Pour les plaques plexiglas
Fabrication française Dans notre atelier de Dijon
Livraison ultra rapide Avec Chronopost et Colissimo
Paiement sécurisé Avec CB ou Paypal

Quels sont les avantages d’un médaillon funéraire ?

Quels sont les avantages d’un médaillon funéraire ?

Un médaillon funéraire est une représentation funéraire en mémoire des illustres proches disparus. Il présente souvent un aspect aussi soigné que fini grâce aux multiples moyens de personnalisation. Généralement, il est utilisé pour accorder une touche particulière aux stèles des personnes défuntes. Le médaillon funéraire regorge de plus d’avantages.

Le médaillon funéraire : des possibilités diversifiées de personnalisation

Les concepteurs de médaillons funéraires offrent à leurs clients le choix au sein d’une large gamme de types de médaillons funéraires.

  • Le médaillon funéraire carré ;
  • Le médaillon funéraire arrondi ;
  • Le médaillon funéraire rectangulaire ;
  • Le médaillon funéraire en forme d’étoile ;
  • Le médaillon funéraire en forme de nuage.

Il n’est pas exclu que certains fabricants fassent preuve d’une créativité poussée et hors du commun. Mieux, vous avez aussi la possibilité de laisser libre cours à votre imagination en proposant au prestataire de service vos propres critères de personnalisation. Ce dernier saura vous aider dans la mise au point d’un médaillon funéraire aussi rarissime que l’amour que vous avez pour l’illustre disparu. Pour exemple, vous pouvez décider d’intégrer un fond blanc-noir à la photo du médaillon ou de laisser celui de base selon le style à produire. Vous pouvez aussi opter pour une bordure.

  • Bordure classique ;
  • Bordure dorée ;
  • Bordure ornée d’un filet en or.

Toute une panoplie d’options de personnalisation est disponible pour créer un médaillon funéraire unique pour votre cher disparu. Pour faire court, les médaillons funéraires vous offrent tout ce dont vous avez besoin pour offrir un hommage digne, discret et élégant à votre cher disparu. Aussi, faut-il préciser que les médaillons funéraires ont une durabilité hors pair et sont faciles à entretenir.

Durabilité et facilité d’entretien

Les médaillons funéraires sont généralement dotés d’une longévité d’exception. La raison est toute simple. Ils sont conçus avec des matériaux réputés pour résister dans le temps et aux aléas climatiques. C’est le cas des matériaux comme la céramique et le plexiglas, entre autres. Ils développent une bonne résistance aux rayons ultra-violets, en plus de leur robustesse.

Néanmoins, le V-korr reste le choix le plus judicieux si vous ne voulez pas offrir un médaillon funéraire trop classique à votre tendre disparu. En effet, les médaillons funéraires en plexiglas sont robustes, mais assez répandus. Quant à ceux conçus en porcelaine, leur résistance tant clamée pourrait connaître des limites sur le long terme. Le V-korr reste, par contre, le matériau le plus recommandé pour un investissement unique en matière de durabilité.   

De surcroît, les médaillons funéraires, en général, ne donnent pas du fil à retordre lorsqu’il s’agit de les entretenir. Ne paniquez donc pas si le brouillard ou la mousse arrivaient à s’en emparer pour en ternir l’éclat. Un chiffon humide suffit largement pour faire briller à nouveau le médaillon funéraire de votre cher regretté. Essuyez le médaillon funéraire avec délicatesse, et vous verrez le résultat par vous-même. 

Attention, ne commettez pas l’erreur de faire subir au médaillon funéraire une pression d’eau élevée. Bannissez également l’usage d’eau chaude ou d’un quelconque type de détergent. En réalité, certains produits, tels que le vernis, interviennent dans la réalisation des médaillons funéraires. Il en est de même pour l’impression numérisée ou l’adhésion de la colle du médaillon funéraire. L’usage d’un produit chimique proscrit pourrait en abîmer la structure.

Une mise en place facile

La mise en place d’un médaillon funéraire n’a rien de compliqué. Pas besoin de faire appel à un expert ou de se procurer de grands moyens. Il vous suffit de vous procurer le type de colle qui permettra d’offrir une bonne adhésion à votre médaillon. Ensuite, étalez cette colle spécifique sur la partie centrale de votre médaillon, puis collez-le sur la portion désirée de votre stèle. N’oubliez pas de préparer le support qui accueillera le médaillon de votre défunt proche. 

Généralement, il est recommandé un tissu doux ou un chiffon imprégné d’alcool afin de nettoyer toute trace d’impureté qui y figure. N’oubliez pas non plus qu’au-delà de 60 secondes, votre colle peut commencer à sécher. Alors, soyez sûr de l’emplacement réservé pour fixer le médaillon avant même d’y mettre de la colle. C’est pour cela qu’il est bienséant de procéder à votre opération lorsque les conditions météorologiques sont clémentes.

Facile à changer, écologique et thermoformable

Si, avec le temps, vous trouvez que le médaillon funéraire de votre cher disparu ne vous convient plus, vous pouvez, à tout moment, le changer. Il vous suffit de décoller discrètement l’actuel médaillon et d’en installer un autre après préparation de la pierre tombale. Aussi, les matériaux qui interviennent dans la conception des médaillons funéraires n’ont aucune incidence sur l’environnement. Durant le processus de fabrication, une grande importance est accordée à la réduction de l’émission de carbone. En effet, ces matières premières indispensables à la conception des médaillons funéraires sont recyclables, et leur procédé d’assemblage reste aussi écologique. 

Si, donc, vous désirez profiter du meilleur avantage écologique des médaillons funéraires, n’hésitez pas à essayer les médaillons funéraires en V-korr. Ce matériau intègre à la fois des minéraux et de la résine acrylique pour une douceur au toucher hors du commun. Pour être plus exact, plus de 60 % de minéraux naturels pour 2 % de pigments et 35 % de résine de synthèse. Vous n’aurez pas à craindre que le médaillon funéraire de votre cher feu parent ou proche fonde sous l’effet d’une chaleur élevée.

Visualisation de l’aperçu du médaillon funéraire en ligne avant commande

Plusieurs structures de fabrication de médaillon funéraire offrent aux clients la possibilité d’un aperçu de leur commande avant validation. Ainsi, sur une plateforme de personnalisation dédiée, vous pouvez choisir les dimensions du médaillon funéraire tout en optant aussi pour un style. Ensuite, vous intégrez la photo de la personne défunte et le fond de photographie de votre choix. 

Votre outil de personnalisation vous affiche, en temps réel, les modifications que vous opérez avec la facture à payer. Les interventions complexes sur photo ainsi que l’ajout de texte sont aussi possibles avec un budget dédié. Une fois que votre processus de personnalisation du médaillon funéraire est terminé, vous n’avez qu’à ajouter votre commande au panier.

Le Coq Funéraire utilise des cookies pour vous fournir une expérience personnalisée.
En visitant notre site, vous acceptez leur utilisation.
Consultez notre politique relative aux cookies ici.
Fermer