Merci de patienter quelques instant, votre/vos plaque(s) sont en cours de création !

Durabilité 10 ans Pour les plaques plexiglas
Encres écologique Pour les plaques plexiglas
Fabrication française Dans notre atelier de Dijon
Livraison ultra rapide Avec Chronopost et Colissimo
Paiement sécurisé Avec CB ou Paypal

Un large choix de médaillon funéraire avec Le Coq Funéraire

Médaillon funéraire 

Venez-vous de perdre une personne chère ? Dans l’optique de lui rendre un dernier hommage, vous désirez agrémenter sa sépulture d’un médaillon photo ? Mais vous vous demandez si un tel article vous aidera à honorer la mémoire du défunt ? Ça se comprend !  Le choix d’articles funéraires est toujours chose délicate ! Devrez-vous choisir un médaillon en céramique ou une plaque funéraire ? Afin de vous aider à mieux personnaliser la stèle du proche disparu, nous vous proposons de lire cet article. 

Qu’est-ce qu’un médaillon funéraire ? 

Très prisé par les proches du trépassé et la famille de ce dernier, le médaillon funéraire est un objet funéraire classique, épuré et sublime. Il apporte un grain de personnalisation à une stèle funéraire ou à une sépulture. 

Issu de la plaque funéraire, cet article funéraire est généralement de petite taille et comprend une image du défunt. Il sert à graver éternellement des souvenirs. Ainsi, pour honorer la mémoire de l’être disparu, choisissez un médaillon funéraire personnalisé. Vous pouvez laisser un message original et personnalisé sur ce médaillon. Il permet également de se rappeler du visage de la personne décédée de façon éternelle. Orner la tombe d’un être cher avec un médaillon funéraire pour extérioriser l’attachement et l’amour que vous lui portez ! 

On distingue une large gamme de médaillon funéraire, avec une pluralité de formes. Il s’agit notamment du médaillon funéraire forme ovale qui est généralement utilisé à l’orée des commémorations. Nous avons également d’autres formes telles que : 

  • le médaillon mortuaire en forme de cœur 
  • le médaillon sépulcral en forme d’étoile 
  • le médaillon funèbre en forme de nuage
  • le médaillon funéraire carré 
  • le médaillon funéraire rectangulaire 
  • le médaillon funéraire rond 

Pourquoi faire le choix d’un médaillon funéraire ? 

Réaliser un médaillon funéraire pour rendre hommage au défunt ou à la défunte présente plusieurs avantages. 

D’abord, le médaillon funéraire est conçu pour durer dans le temps. Ceci du fait de la qualité exceptionnelle des matériaux utilisés. Ces derniers sont en effet solides, durables et résistants aux intempéries et aux radiations ultra-violettes. Il est donc conseillé de recourir à une technologie d’impression de qualité supérieure, sur des supports fiables. Le plexiglas contemporain et la céramique sont des matériaux à privilégier. En matière de finition, plusieurs options s’offrent à vous : le vernis anti-UV, la résine… 

Ensuite, vous avez la possibilité de changer votre médaillon funéraire si ce dernier ne répond plus à vos exigences. Il s’est peut-être atténué ou ne valorise pas bien l’être en valeur. Un avantages non des moindres ! De plus, un médaillon funéraire peut être un assemblage de plusieurs médaillons mortuaires. Vous avez le choix d’opter pour un seul médaillon ou d’en afficher plusieurs sur un monument funéraire. 

Le médaillon funéraire permet de mieux valoriser l’être décédé en y ajoutant par exemple sa photo. Et pas n’importe laquelle ! Une photo de votre choix qui correspond à l’image que vous désirez donner du défunt. 

Par ailleurs, placer un tel produit funéraire au cimetière sur le monument d’une personne disparue est une façon de personnaliser sa pierre tombale, de la rendre originale. A l’opposé d’une plaque de cimetière que l’on appose sur la tombe, un médaillon funéraire se pose directement sur la stèle. Il y est fixé et ne pourra donc être disjoint. Il maintient de façon définitive l’image de l’être décédé sur son ultime demeure. 

Enfin c’est la seule alternative lorsque l’urne de la personne disparue est mise dans un columbarium en mur de granit. Une plaque mortuaire ne peut en effet par être apposée sur la pierre tombale dans ce cas de figure. 

Comment entretenir un médaillon funéraire ? 

Quoi de plus simple que d’entretenir un médaillon funéraire ! Le médaillon funéraire ne demande pas, en effet, une attention particulière. Il peut arriver que la mousse ou le brouillard se dépose là-dessus. Cela dépend d’ailleurs de l’exposition et de l’humidité. 

Pour lui redonner tout son éclat, vous devez vous utiliser un chiffon mouillé. Et surtout, vous ne devez pas recourir au jet haute pression, à l’eau chaude ou au détergent. Ces différents produits peuvent endommager la couche de vernis, l’impression numérique ou le collage sur le monument funéraire. 

Comment personnaliser un médaillon funéraire ? 

Nous vous proposons un large choix d’idées uniques pour personnaliser votre médaillon funéraire. Pour embellir par exemple votre médaillon photo et avoir un rendu unique, vous avez la possibilité de choisir une photo en noir, en couleur ou en sépia. Vous pourrez ensuite opter pour une bordure soit standard, une bordure blanche, celle avec un filet en or sur le pourtour de la photo. La couleur or peut être aussi choisie pour agrémenter la bordure du médaillon funéraire. 

En ce qui concerne le fond de la photo, vous pouvez laisser le fond de votre photo funèbre comme elle est ou choisir un autre fond, selon vos préférences. Enfin, vous pouvez opter pour un design assez sophistiqué pour la photo funéraire. 

S’adresser à un professionnel du domaine funéraire est envisageable. Il saura vous conseiller et réaliser un médaillon funéraire rarissime. 

Le médaillon funéraire pour rendre un dernier hommage 

Sobre et esthétique, le médaillon sert à rendre un hommage personnalisé à une personne disparue tout comme un accessoire funéraire de commémoration. C’est aussi un ornement discret et soigneusement travaillé grâce auquel vous pouvez exprimer une dernière fois vos sentiments à la personne défunte. Il témoigne du devoir de souvenir de la famille et des proches de l’être aimé.  

Le médaillon sépulcral représente généralement la personne défunte, seul ou avec d’autres, en pied ou en gros plan. Il est parfois constitué par un dessin ou une icône qui illustrent les préférences et la personnalité du défunt. 

En outre, le médaillon funéraire représente votre relation et le souvenir que l’être aimé laisse. Tout cela est matérialisé à travers la forme, le matériau utilisé et la photo. C’est aussi un article funéraire qui permet de personnaliser votre plaque funéraire, d’orner la stèle ou d’embellir l’urne de la personne défunte, et ce de manière éternelle.

Le Coq Funéraire utilise des cookies pour vous fournir une expérience personnalisée.
En visitant notre site, vous acceptez leur utilisation.
Consultez notre politique relative aux cookies ici.
Fermer